Le mercredi 12 juillet 2023, un membre du secrétariat de correction du baccalauréat 2023 a été victime d’un accident de la circulation. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail, il a été violemment percuté par une moto conduite par un adolescent.
L’accident tel que décrit par des témoins, s’est produit aux alentours de 8 heures du matin. C’était juste à l’entrée du lycée moderne de Duékoué qui est un centre de correction des épreuves écrites du Baccalauréat session 2023.
« Juste après le feu du carrefour Legbedji, j’ai commencé à clignoter sur mon côté droit. Je ne sais vraiment pas comment cela s’est passé, mais une moto conduite par un gamin est venu faire un dépassement sur ce même côté où je me rabattais. Il m’a percuté si violemment que j’ai perdu l’équilibre et je sur tombé« , a expliqué à ouestmedia.ci, Gnébé Roland, la victime.
À lire auss: Duékoué, BAC 2023 : un candidat pique une crise en pleine composition, ce qui s’est réellement passé
Alertés, les pompiers civils se sont rendus rapidement sur les lieux pour porter secours à l’agent du ministère de l’Education nationale dont le pronostic vital n’est pas engagé. Cependant il a eu de graves blessures à la tête et aux deux genoux sérieusement atteints. Après sa prise en charge sur place, il a été conduit dans un centre de santé pour des soins.
Depuis le début des épreuves du baccalauréat, c’est la deuxième fois qu’un collaborateur de la ministre Mariétou Koné est victime d’un accident de moto. C’est le lieu d’en appeler à la responsabilité de certains parents qui n’hésitent pas à confier leurs engins à des gamins.
Fara Adams à Duékoué
OM – 07/23
Discussion about this post