À Danané dans la région du Tonkpi, un drame a été évité de justesse le dimanche 17 novembre 2024. Un homme tombé dans un puits a eu la vie sauve grâce à l’intervention des pompier civils.
Les faits se sont produits à Gaëlville 2, un quartier de Danané. Le dimanche 17 novembre 2024, alertés par des populations, des pompiers civils sont intervenus dans cette localité.
Sur place, les pompiers civils du Centre de protection civile (CPC) de Danané découvrent qu’il s’agit d’un homme tombé accidentellement dans un puits.
Âgé de 28 ans, l’homme était inconscient. Mais il respirait encore et présentait des égratignures corporelles.
« Le puits, d’une profondeur d’environ huit mètres, rendait l’opération particulièrement délicate », fait savoir l’Office national de la protection civile (ONPC).
A lire aussi : Danané, du matériel de secours pour le centre de protection civile
Mais cela n’a pas empêché les secours de sauver la vie de cet homme.
« Pour mener à bien le sauvetage, les pompiers ont déployé le Lot de Sauvetage et de Protection Contre les Chutes (LSPCC), indispensable pour extraire en toute sécurité une victime des zones difficiles d’accès », explique l’ONPC.
Une technicité qui a permis aux secours de mener à bien leur opération de sauvetage.
« Les pompiers ont réussi à remonter la victime sans aggraver ses blessures.
Une fois hors du puits, la victime a reçu des soins immédiats et a ensuite été transportée à l’hôpital général de Danané », conclut la note consultée par ouestmedia.ci.
Zran Lôh
OM – 11/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post