Il sera bientôt possible aux automobilistes de circuler en toute sécurité de Blolequin jusqu’à la frontière Libéria. Les travaux de construction de la route dans cette partie de la région de Cavally, vont reprendre.
Se rendre à la frontière du Libéria à partir de Bloléquin en passant par Toulepleu sans craindre pour l’état de sa voiture, sera bientôt possible. Les travaux de construction de cette route vont reprendre, apprend ouestmedia.ci.
« La première phase du projet a déjà été exécutée. Elle a porté sur le tronçon Bloléquin-Toulepleu. Le bitume tiré est de 35 km sur 65 km. Il s’est arrêté à Sahibly, un village qui se trouve à 5 km de Toulepleu. Mais la route doit continuer jusqu’au Libéria. Depuis quelques jours, ils sont sur la deuxième phase qui concerne le tronçon Sahibly-frontière Libéria », fait savoir un habitant de Toulepleu joint par ouestmedia.ci.
A lire aussi : MAN-KOUIBLY ET GUIGLO-TAÏ : LE FINANCEMENT POUR LA CONSTRUCTION DES ROUTES TROUVÉ
Selon l’information, pour cette deuxième phase des travaux, les travailleurs sont à l’étape de l’installation du chantier.
« Mais déjà, la société contractante est sur place. Dans quelques jours les travaux vont démarrer », révèle notre interlocuteur.
Le projet prévu pour durer 19 mois.
Zran Lôh
OM – 12/23
Discussion about this post