Ce mardi 21 mai, les épreuves écrites de l’examen du CEPE 2024 et de l’entrée en sixième ont eu lieu dans toutes les villes ivoiriennes. À Bangolo, les candidats ont eu droit à un traitement un peu spécial.
Plusieurs candidats issus de différentes écoles ont bénéficié d’une prise en charge nutritionnelle. Il s’agit du groupe scolaire Bangolo 1….5, l’Epp municipalité, l’Epp Dah et le groupe scolaire de Diourouzpn, dans le département de Duékoué.
Ce sont des milliers d’élèves qui ont reçu chacun un kit alimentaire composé de riz gras au poulet frit ainsi qu’un sachet d’eau. Dans la cour de la sous-préfecture, ouestmedia.ci a suivi cette séance de distribution de mets aux candidats dont certains heureux de manger sur place.
« C’est vraiment une joie que des gens aient pensé à nous qui n’avions rien à manger à la pause. C’est un véritable soulagement », s’est exprimé Roubahé Adolphe, un des candidats au groupe scolaire 4.
A lire aussi : AVANT LE CEPE 2024, LES ÉLÈVES DE BANGOLO REÇOIVENT DES VIVRES
L’initiatrice de cette activité est Kpahi. Jointe au téléphone par ouetmedia.ci, elle a donné les raisons de son acte.
« Voilà bientôt deux ans qu’à travers notre structure ‘’Les reines aux cœurs d’or », nous avons voulu donner de la joie pendant cet examen. Vous savez, nombreux de ces enfants sont issus de familles démunies dont la plupart ne peut leur offrir des repas au cours des examens. Notre objectif est d’accroître le taux de réussite scolaire. Quand un enfant n’a pas de soucis de nourritures, il peut se concentrer plus sur ses études. Nous jouons notre part dans la promotion de l’école chez nous », a-t-elle confié.
Farah Adams à Bangolo
OM – 5/24
Discussion about this post