Depuis ce lundi 05 juin 2023, au petit matin, les élèves des classes du cours moyen deuxième année (CM2) composent pour le concours d’entrée en sixième. Contrairement à des candidats de nombreuses communes, ceux de Bangolo bénéficient d’une attention particulière de la part d’une organisation non gouvernementale qui leur apporte une assistance alimentaire.
Les responsables de cette ONG ont sillonné les différents centres de composition de CEPE de la commune de Bangolo. Dans ces centres, leur action a consisté à distribuer des plats de riz servis dans de assiettes plastiques jetable (Take aways).
A LIRE AUSSI : CEPE 2023 : candidats, composez
En plus de la nourriture, les tout-petits ont également bénéficier de sachet d’eau glacée.
« C’est un véritable soulagement pour ces enfants dont nombreux sont venus des villages. Aussi cela leur permettra de ne pas manger n’importe quoi », s’est réjoui Pacôme Ledahi, un parent d’élève.
Dans la commune de Bangolo, ce sont les centres de l’EPP municipalité, de Gouegui-Zagna et de Bangolo 4 et qui ont été choisis. Les forces de sécurité mobilisées assurent la tranquillité dans ces centres.
Fara Adams envoyé spécial
OM – 06/23
Discussion about this post