Les ressortissants Wê (Guéré et Wobé) d’Abidjan veulent valoriser la culture de chez eux. Ils se donnent rendez-vous en août autour d’un événement dénommé le Brunch Wê.
Le village se déplace en ville pour les ressortissants Wê (ensemble des peuples Guéré et Wobé) d’Abidjan. Le 5 août 2023, ces peuples de l’ouest de la Côte d’Ivoire dans les régions du Cavally et du Guémon, District autonome des Montagnes, se donnent rendez-vous autour d’un événement dénommé le Brunch Wê.
A lire aussi: DIEZIA PRISCILLIA, QUI EST LA FILLE DU GUEMON VAINQUEURE DU CONCOURS « PARLONS CHIMIE » EN FRANCE
Moment de rassemblement et de retrouvailles, il s’agit pour ces ressortissants de promouvoir la culture telle que vécue dans les montagnes. Le Brunch Wê s’annonce aussi comme un moment de mise en valeur de tout ce qui est traditionnel, à savoir le Gbahou, la tenue traditionnelle. Et surtout de partage de mets de chez eux, notamment la sauce ‘‘Kplé baa », et le Bawouin.
Des prestations d’artistes tradi modernes sont également prévues. Bref, comme ils le disent, il s’agit de »wêtiser » Abidjan à cet événement qui sera à sa première édition.
OM – 05/23
Discussion about this post