Le préfet du département de Bangolo, le préfet hors grade, Boka Kouassi Valentin était au lycée moderne de Bangolo ce lundi 12 juin 2033 matin pour procéder au lancement officiel des épreuves écrites du BEPC 2023.
Accompagné dans sa mission par le sous-préfet, Henri Languissou Joël et du secrétaire général de préfecture, Essoin Comoé, Boka Kouassi a d’abord eu des échanges francs avec les surveillants. Il a ensuite adressé ses mots d’encouragement aux candidats au BEPC 2033, des différents centres visités.
Aux surveillants, l’autorité préfectorale a invité à faire le travail avec honnêteté.
« Merci chers collaborateurs d’avoir répondu à l’appel du gouvernement. Nous sommes au couronnement d’un processus qui a débuté il y a neuf mois. Ce n’est plus le temps d’aider les candidats. Laissez-les travailler librement mais surtout, n’augmentez pas leur stress car ils sont déjà sous tension. Travailler surtout de sorte à protéger vos matricules », a-t-il lancé aux enseignants réunis devant l’administration de cette école.
A LIRE AUSSI : BEPC 2023 à Bangolo, des caméras de surveillance installées dans des centres de composition
Aux candidats, le représentant du chef l’État a appelé à la sérénité.
« Chers candidats au BEPC 2023, je voudrais vous appeler à la sérénité. Les sujets que vous aurez proviennent des leçons que vous avez eues en classe. N’essayez pas de tricher votre voisin car vous connaissez la sentence », a-t-il laissé entendre.
Après le lycée où ils ont vérifié l’ouverture des épreuves, les autorités préfectorales se sont dirigées respectivement au centre du collège Bionaho et le centre de Boyanaho comprenant au total 600 candidats. Les épreuves du BEPC 2023 débutent ce lundi par la composition française. Elles prendront fin le vendredi 16 juin 2023.
Fara Adams à Bangolo
OM – 06/23
Discussion about this post