Les épreuves écrites du BEPC 2024, le brevet d’études du premier cycle, ont débuté ce lundi 27 mai 2024 matin toute l’étendue du territoire. Dans la région du Guémon, ce sont 17 000 candidats (officiels et libres) qui affrontent ces épreuves dont le coup d’envoi a été donné par le Drena de Duekoué, Nango Émile.
Ce sont 26 centres qui recevront ces 17 000 candidats au BEPC 2024 repartis dans les quatre départements du Guémon que sont Duékoué, Bangolo, Kouibly et Facobly.
À Bangolo où il était ce matin pour le coup d’envoi de ces épreuves écrites, le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Nango Émile, a demandé aux enseignants et aux élèves de faire preuve de probité morale pour garantir la probabilité de ces examens.
« Comme madame le ministre nous l’a dit, nous devons faire preuve de professionnalisme pour avoir des examens propres. Ne compromettez pas votre vie pour des miettes qui ne pourront pas garantir votre vie », a conseillé le premier responsable de l’administration éducative du Guémon.
A lire aussi : EPREUVES ÉCRITES DU BEPC 2024, PLUS DE 3 000 ÉLÈVES COMPOSENT À DANANÉ
Face aux candidats de la classe témoin, Nango Émile a indiqué qu’ils doivent proscrire de leur vue la tricherie.
« Nous avons eu une année scolaire sans interruption. Vous avez été évalués soit en classe soit à l’examen régional. Avec tous ces acquis, vous devriez composer dans la sérénité parce que vous avez été bien formés. N’ayez aucune appréhension car les sujets sont à votre niveau », a-t-il conseillé.
Notons que le département de Bangolo compte six centres dont le centre de Kahen et celui de Zou.
Farah Adams à Bangolo
OM-05/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post