Le conseil régional du Guémon est à la phase de livraison de ses infrastructures sanitaires et scolaires réalisées sur son territoire. Le samedi 10 août 2024, ce sont les autorités villageoises Ziondrou-Zibo qui ont reçu les clés des locaux de la maternité.
Ziondrou-Zibo est désormais doté d’une maternité. Le samedi 10 août 2024, les autorités villageoises ont reçu clés de cet édifice des mains de Tahou Thierry, 2e vice-président du conseil régional du Guémon.
Il représentait le ministre délégué Serey Doh Célestin, absent pour des raisons de calendrier. Tahou Thierry a donné les raisons de la construction d’une maternité dans cette localité.
« Dans sa politique de gouvernance, le président Alassane Ouattara a souhaité que toutes les localités soient proches d’au moins 4 km d’un centre de santé.
Il a souhaité aussi qu’une femme ne meurt en route lorsqu’elle va donner naissance à un nouveau-né. C’est cette politique que Serey Doh Célestin applique à merveille dans le Guémon« , a-t-il indiqué.
Le 2e vice-président du Conseil régional a aussi rassuré que chaque localité du Guémon sera doté d’un centre de santé.
A lire aussi : Bangolo : réhabilitée, la radio Guémon FM reprend ses émissions
» Dans le Guémon, nous avons plus de 200 villages. Je ne dis pas que Serey Doh Célestin va construire un centre de santé dans chaque village.
Je voudrais toutefois vous rassurer qu’au terme de son mandat il construira le maximum de centres de santé et de maternité » a ajouté Tahou Thierry.
Le président de la mutuelle de développement de Ziondrou-Zibo, Fahé Gahé Christophe, à traduit la reconnaissance de ses pairs au conseil régional, le bienfaiteur.
Il a confié avoir confiance au ministre délégué Serey Doh Célestin pour le développement de la région du Guémon.
Cette cérémonie s’est achevée par la coupure du ruban symbolique et la visite des locaux en présence d’une foule nombreuse.
Farah Adams envoyé spécial
OM – 8/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post