Le sous-préfet de Daleu, Jean-Claude Memel, a appelé la population de sa circonscription à la cohésion sociale. C’était à l’occasion de la fête de l’indépendance tournante organisée mercredi 7 août 2024 à Bleupleu.
Daleu invité à cultiver la cohésion sociale. C’est l’appel que lance Jean-Claude Memel, le sous-préfet de cette localité aux habitants.
Face à ces administrés le mercredi 7 août 2024 lors de la célébration de la fête de l’indépendance qui a eu lieu à Bleupleu, l’administrateur civil a insisté sur le sujet.
« J‘exhorte toutes les communautés vivant dans le canton Gouroussé, à la cohésion sociale, pour le développer du canton.
L’affrontement que nous avons connu entre Yacouba et baoulé en octobre 2023, ne doit plus se reproduire sur la terre du Gouroussé.
C’est pourquoi il faut bannir de nos langages les discours de haine envers les uns et les autres », a conseillé l’autorité administrative.
Le sous-préfet de Daleu a aussi passé en revue les grands projets pour le canton. Il s’agit de l’électrification de 12 villages non encore électrifiés.
A lire aussi : Danané, les jeunes de la sous-préfecture de Daleu célèbrent l’indépendance
Ces villages concernés seront très bientôt connectés au réseau électrique, a-t-il rassuré. Il aussi annoncé la reprise des travaux de l’axe Danané – Sipilou, Daleu – Bounta dans un bref délai.
Une doléance de voir construire des châteaux d’eau dans le Gouroussé pour permettre à la population d’avoir de l’eau potable, a été faite.
La journée a pris fin par la remise de trophées de football grand poteaux et de maracana, dotés du trophée Domy Singo, ainsi que les remises de Kit scolaires et de diplômes à certains chefs du village.
Guillaume Ouéi, envoyé spécial
OM – 8/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post