Déjà des résultats ! A peine lancée, l’opération ‘’Segaï’’ de la gendarmerie pour lutter contre l’insécurité dans le département de Bangolo porte ses fruits. Les hommes de la maréchaussée ont mis la main sur un individu présenté comme une dangereux criminel.
G. Valentin, c’est de lui qu’il s’agit. Il a été arrêté dans la plus grande discrétion dans le village de Gouegui-Zagna, une localité de la commune de Bangolo. Il était recherché depuis des mois.
Selon l’information, G. Valentin est mis en cause depuis le mois de février 2023. À cette date, un opérateur économique du nom de Demba avait essuyé un braquage dans les environs du village de Guehiebly. La prompte intervention des gendarmes a permis de mettre en déroute les bandits dont certains se sont retranchés dans le village de Gouegui-Zagna.
A LIRE AUSSI : Bangolo, la gendarmerie lance l’opération Segaï contre l’insécurité
Exploitant cette information, les gendarmes ont fait une descente dans ce village le mardi 20 juin 2023. Leurs investigations ont conduit à G.Valentin, qu’ils ont par la suite mis aux arrêts. Le suspect a été déféré à la prison civile de la ville de Man pour répondre de ses actes. Les enquêteurs sont à l’œuvre pour mettre le grappin sur ses autres complices tapis dans l’ombre.
L’opération Segaï a été lancée le dimanche 18 juin 2023. Elle vise à ramener la quiétude au sein des populations du département de Bangolo. Étant une action de grande envergure, Segaï s’étendra à tous les villages de ce département où sévissent des groupes armés qui importunent commerçants et simples usagers. En plus des patrouilles de jours, ces hommes de la maréchaussée, formés au maniement des armes et à la traque des malfaiteurs, feront des opérations de rafles à des heures précises la nuit tombée.
Fara Adams à Bangolo
OM – 06/23
Discussion about this post