Arrêté fin avril 2024, le maire de Bangolo, Gah Roger a bénéficié, il y a quelques jours, d’une liberté provisoire. En attendant son procès, ses administrés lui réservent une surprise le jour de son retour au bercail.
Sauf changement, le samedi 15 juin 2024, le maire de la commune de Bangolo, Gah Yemonli Arsène Roger retrouvera sa commune. Il s’agit d’un retour après un peu plus d’un mois de détention.
Pour ce retour prochain au bercail, et pour marquer l’événement, ses proches ont décidé de lui réserver un accueil triomphal. Une cérémonie est prévue à cet effet.
Selon Elvis Boka, l’organisateur principal de la cérémonie annoncée, rencontré par ouestmedia.ci, c’est à Guezon -Zagna, le premier village de Bangolo, que Gah Roger sera accueilli.
Ce sont ses proches et les chefs coutumiers qui auront cet honneur. Le cortège poursuivra sa progression dans la ville de Bangolo où il est prévu une parade dans les rues de cette cité.
A lire aussi : LE MAIRE GAH ROHER AUX ARRÊTS, VOICI QUI GÈRE LA MAIRIE DE BANGOLO
Le maire rendra ensuite visite au chef de canton avant de terminer sa procession chez des autorités religieuses et administratives.
Après quoi, poursuit l’informateur, Gah Roger se rendra à la place Henri Konan Bédié (HKB) pour un bref meeting de remerciement.
Le maire Gah Roger était aux arrêts dans le cadre d’une procédure judiciaire portant sur une vaste opération d’escroquerie.
En attendant l’ouverture du procès, et à la demande de ses avocats, la justice a décidé de lui accorder une liberté provisoire.
Fara Adams à Bangolo
OM – 6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post