Après l’ouverture d’un centre de secours d’urgence, la ville de Danané a ses premiers pompiers civils. Ces soldats du feu sont arrivés dans la cité des Ronces ce jeudi 23 juin 2024.
Après l’annonce, place à la réalisation. La ville de Danané vient d’accueillir les premiers pompiers civils qui vont servir dans la localité.
Il s’agit d’un détachement de onze agents. Ils représentent la première vague de 48 pompiers civils affectés dans cette ville de la région du Tonkpi.
Ces soldats du feu affectés par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, sont arrivés à Danané dans la matinée de ce jeudi 13 juin 2024.
Ces pompiers civils de Danané ont pour commandant le Lieutenant N’Zué Fidel. Ils ont été accueillis au corridor de l’entrée de la ville par une délégation de la mairie.
C’est d’ailleurs en compagnie des autorités municipales qu’ils ont fait une procession jusqu’au centre-ville, précisément à la Préfecture.
A lire aussi : DANANÉ, UN CENTRE DE POMPIERS CIVILS OUVERT
« La mission du sapeur-pompier est de préserver la vie humaine par la prévention des sinistres, le secours aux accidentés et malades, par la lutte contre les catastrophes naturelles. Notamment les incendies et les inondations », a rappelé le lieutenant N’Zué Fidel après l’accueil.
« On n’a plus besoin d’appeler Man ou Daloa pour une quelconque intervention. Danané a ses propres pompiers. On ne peut qu’être heureux pour cela et fier d’avoir un jeune maire dynamique », a déclaré pour sa part le 6ème adjoint Ali Chérif.
Il faut rappeler qu’un centre de protection civile a ouvert ses portes le vendredi 9 juin 2024 à Danané. Il est situé au quartier Houphouët-ville de la localité.
Zran Lôh
OM – 6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post