Zouan-Hounien, commune de la région du Tonkpi dans l’ouest de la Côte d’Ivoire vient de vivre un fait difficilement explicable. Il s’agit du viol d’un bébé de 9 mois. Le principal suspect est aux mains des forces de l’ordre, apprend ouestmedia.ci.
Y. D. C sont les initiales auxquelles répond l’accusé. Selon l’information, les faits se sont passés le lundi 16 octobre 2023 dans le quartier Glileu de la ville. G.I (18 ans) qui était allée séjourner quelques jours plus tôt avec sa fille de 9 mois chez Y.D.C, son copain de 19 ans, lui a confié l’enfant pour se rendre au marché. À son retour, ce dernier lui explique que l’enfant saigne des parties intimes. Un fait qu’il a constaté alors qu’il changeait l’enfant parce qu’elle ses habits étaient mouillés.
Lorsqu’elle prend le bébé, la mère constate aussi que sa fille a aussi une fracture au bras. Pourtant, elle soutient avoir donné l’enfant en bonne santé à son copain.
A lire aussi : Zouan-Hounien : le domicile d’un Pasteur cambriolé, sa femme et ses filles violées
Très vite, elle prend la route de l’hôpital général de Zouan-Hounien. Là, le lendemain mardi 17 octobre 2023, le médecin traitant a déclaré que la fillette a été victime de viol. Aussi, un examen radio a confirmé une fracture du bras gauche et du crâne, son évacuation a été recommandée dans un centre plus approprié.
Y.D.C ne se reconnait pas dans les faits. Il est tout de même mis aux arrêts. Actuellement gardé à vue, il sera déféré au parquet de Danané.
Zran Lôh
OM -10/23
Discussion about this post