La quatrième édition du festival « Amou Banglô » se tiendra du 15 au 18 août 2024, à Bleminhouin dans le canton Tahouaké. L’annonce est des organisateurs de ce rendez-vous culturel.
Selon le président de la plate-forme « Les enfants de Bangolo », principal initiateur de ce projet culturel, Taha David, le festival Amou Banglô est une occasion de retrouvailles. Le rendez-vous a lieu tous les ans. Il rassemble tous les natifs du département de Bangolo.
« L’objectif de l’évènement socio-culturel et sportif est de créer et consolider un esprit de famille » a fait savoir David Taha.
Il ajoute qu’à cette occasion, les participants s’égaillent à travers des rencontres sportives, des concours de gastronomie en groupes, le tout couronné par une soirée récréative.
A lire aussi : TONKPI NIHIDALEY FESTIVAL, LA 6E ÉDITION A DÉMARRÉ À MAN
« Pendant la période du festival Amou Banglô, nous organiserons aussi, comme cela s’est fait lors des précédentes éditions, une opération coup de balai qui consiste à embellir des édifices publics.
Nous faisons également des dons de vivres et de non-vivres à des familles à revenus modestes ou personnes vulnérables », a annoncé le président de la plate-forme.
La plateforme « Les enfants de Bangolo » qui initiatrice du festival Amou Banglô est née en 2000. Elle revendique à ce jour plus de 10 000 adhérents, a-t-on révélé à ouestmedia.ci.
Farah Adams à Bangolo
OM -5/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post