La brigade de gendarmerie de Bangolo vient de réussir un beau coup de filet. Elle a mis le grappin sur un individu qui serait auteur d’un braquage au cours duquel une importante somme d’argent a été dérobée sur un commerçant.
Le jeudi 03 octobre 2024, alors qu’il revenait d’un marché hebdomadaire sur l’axe Duékoué -Bleniminhouin, B. D, un riche commerçant, voit son chemin coupé par un individu tapis dans les broussailles.
Sous la menace d’une arme blanche, le commerçant se voit arraché la somme de 2 millions FCFA par son agresseur qui disparaît aussitôt.
Nous sommes aux environs de 22 heures. Malgré l’obscurité, le commerçant identifie clairement son agresseur et va saisir la brigade de gendarmerie de Bangolo le vendredi. C’était le 04 octobre 2024.
Les fins limiers de la gendarmerie entament alors des recherches. Leurs investigations permettent d’interpeller Y. A dans le campement de Oussoukro dans la sous-préfecture de Guinglo-Tahouaké.
À lire aussi : Bangolo, 3 morts dans des échanges de tirs gendarmes-braqueurs
Ils le conduisent dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Bangolo. Selon l’information, lors de son interrogatoire, le suspect n’opposera aucune difficulté à reconnaître les faits.
Toujours selon la source sécuritaire, le suspect a confié avoir mis en lieu sûr, l’argent dérobé au commerçant.
Les hommes de l’adjudant-chef Touré Sékou sont à pied d’oeuvre pour récupérer la somme.
En attendant, Y. A est en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bangolo pour complément d’information.
Avec cette arrestation, les usagers de l’axe Bleniminhouin – Duékoué peuvent pousser un ouf de soulagement.
Farah Adams à Bangolo
OM – 10/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post