Malgré le nombre impressionnant de gendarmes actuellement dans la ville de Bangolo, les bandits continuent de sévir. Un homme à la retraite en a fait les frais récemment avec le cambriolage de son domicile par des filous.
Depuis le 18 juin 2023, les hauts responsables de la gendarmerie en fonction dans le District des Montagnes ont lancé dans la ville de Bangolo une opération de sécurité d’envergure dénommée Segaï. Pour la cause, un couvre-feu est instauré à une certaine heure de la nuit. Mais dans la nuit du mercredi 5 juillet 2023, ni cette mesure encore moins la forte pluie qui s’abattait sur cette ville de Bangolo, n’ont pu dissuader des malfaiteurs. Ils ont dévalisé domicile d’un homme à la retraite.
Pour les faits, c’est aux alentours de trois (3) heures du matin que le forfait a été constaté. Une fillette de la maison victime a été réveillée par des bruits bizarres. Lorsqu’elle sort de son sommeil, elle aperçoit un gaillard tout occupé à fouiller les bagages et autres sacs à main. Un seul réflexe lui vient en tête. Lancer un strident cri d’alerte. Cela finit par réveiller toute la maisonnée.
A lire aussi : Bangolo, la gendarmerie lance l’opération Segaï contre l’insécurité
Le malfaiteur, tel un félin, s’éjecte de la pièce. Lorsque les occupants de cette maison font le constat des objets disparus, ils se rendent bien compte que ces filous avaient déjà emporté de nombreux biens. Il s’agit notamment d’une moto, une télévision, des téléphones portables, les bijoux et une importante somme d’argent.
Le vieux retraité et son épouse qui n’en reviennent pas. Ils ont tout perdu à la vue des objets emportés. Le lendemain, une plainte a été déposée à la brigade locale de gendarmerie pour nécessité d’enquête.
Fara Adams à Bangolo
OM – 07/23
Discussion about this post