Un bébé de sexe masculin est né ce mercredi 27 septembre 2023 à l’hôpital général de Bangolo avec d’énormes déformations au niveau de ses viscères.
Les faits se sont passés aux environs de 17h, heure locale. Les sage-femmes de service à l’hôpital général de Bangolo, ce mercredi 27 septembre, accueillent une jeune femme portant une grossesse. Elle est en travail. Comme à leurs habitudes, elles mettent alors tout en œuvre pour que tout se déroule dans de bonnes conditions.
L’accouchement se passe d’ailleurs très bien. Mais la joie d’avoir accompli cette noble mission est vite contrastée. Au moment de savourer leur succès, les sage-femmes vont découvrir une anomalie. Le nouveau-né porte des malformations indescriptibles.
A lire aussi : Grossesses en milieu scolaire, 08 cas enregistrés au lycée moderne de Bangolo
Les intestins du nourrisson ne sont pas à leurs places. Ils sont hors du ventre, et trainent presque sur le côté du bébé. C’est la stupéfaction dans la salle d’accouchement. Le choc est encore grand pour la nourrice. Elle qui a déjà du mal à contenir sa douleur de l’enfant. Mais elle est consolée par ces braves femmes de santé, aussi mères pour certaines. On lui donne l’assurance que tout ira pour le mieux.
Tout en pleurs cependant, la nouvelle maman, a dû laisser son enfant aux mains sage-femmes pour qu’elle s’en occupe. Une opération est lancée en vue d’aider le nouveau bébé.
Fara Adams
OM – 09/23
Discussion about this post