Jouer sa partition dans la restauration de la sécurité dans le département de Bangolo. C’est le sens du geste du ministre délégué auprès du ministre des Transports chargé des affaires maritimes, Serey Doh Célestin. Il vient d’offrir à la brigade de gendarmerie de Bangolo un véhicule de type 4×4. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le vendredi 18 octobre 2024.
C’est le commandant de la 8 légion de gendarmerie, le lieutenant-colonel Koné Moussa qui a réceptionné les clés de ce véhicule de type 4×4.
Le ministre Serey Doh Célestin a loué à cette occasion le courage des agents de sécurité.
Selon lui, malgré de maigres moyens, ces hommes de sécurité ont réduit la capacité opérationnelle des coupeurs de routes et autres bandits de grand acabit depuis une certaine période.
À lire aussi : Bangolo, la gendarmerie met la main sur un présumé coupeur de route
» Avec ce véhicule, je crois que vous allez accentuer les patrouilles pour mettre définitivement fin à l’insécurité dans cette zone » a-t-il souhaité.
Ce don est un ouf de soulagement pour la brigade de gendarmerie de Bangolo. Placée sous le commandement de l’adjudant-chef Sékou Touré, cette brigade manque de moyens de locomotion.
Les deux véhicules qu’elle avait étant hors service depuis plusieurs mois.
Ce camion permettra à cette brigade d’anticiper sur certains risques comme des conflits intercommunautaires mais de ramener la sécurité intérieure.
Farah Adams à Bangolo
OM – 10/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post