L’opération de sécurisation de la commune de Bangolo par la compagnie de gendarmerie de Duékoué en appui à la brigade de Bangolo, dénommée Segaï, commence à porter des fruits. Après l’arrestation d’un présumé dangereux criminel, il y a de cela quelques semaines, cette compagnie vient encore de mettre la main sur deux présumés cambrioleurs d’une morgue en construction. C’était à Wongbaé, un village-quartier de la ville de Bangolo.
Selon nos informations, dans la nuit du 04 au 05 juillet 2023, K P dit la joie et P N O, connus des fichiers de la gendarmerie se rendent par effraction dans les locaux d’une morgue en construction dans le village de Beoué-Zagna, localité située à 5 km de Bangolo sur l’axe menant à Duékoué. Une fois à l’intérieur du bâtiment de conservation et de traitement de dépouilles humaines, ces présumés cambrioleurs emportent tous les câbles électriques déjà installés dans le mur avant de se fondre dans la nature.
A lire aussi : Bangolo : en plein couvre-feu, des cambrioleurs vident la maison d’un retraité
Le mardi 11 juillet 2023, sur la base de renseignements, une patrouille de gendarmes membres de l’opération actuellement en cours dans cette localité se lance aux trousses de ces voleurs. C’est au quartier Wongbaé, où ils venaient d’écouler leur butin à un individu pour la somme marchande de plus d’un million, que les hommes du général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré mettent la main sur eux. Ils sont par la suite conduits à la Brigade sous bonne escorte.
Gardés à vue, ils ont été déférés à Man où ils seront jugés. D’autres recherches sont en cours pour retrouver le troisième membre du gang, à savoir le receleur des objets volés.
Fara Adams à Bangolo
OM-07/23
Discussion about this post