Entamée depuis le lundi 26 août 2024, la convention des femmes de l’église UEESO (Union des églises évangéliques des services et œuvres) de Bangolo a pris fin le samedi 31 août. Au cours de cette rencontre »es servantes de Béthanie », organisation interne à cette église, ont prié pour la paix, la cohésion sociale et la stabilité dans les couples.
Pour des élections apaisées en 2025, les femmes de l’église UEESO, sont engagées.
Appelées »Servantes de Béthanie », ces religieuses se sont retrouvées une semaine durant à Bangolo. Dans cette ville, elles ont adressé des prières à Dieu pour la cause.
« Nous avons organisé ce camp pour deux raisons principales.
L’union de nos deux sections qui étaient séparées mais aussi prié pour le pays car dans la bible il a été dit que l’autorité politique a été établie par Dieu.
À ce titre nous avons prié pour toutes nos autorités pour que les élections présidentielles futures se déroulent dans de bonnes conditions.
A lire aussi : Fête d’indépendance, les habitants de Bangolo Zéo invités à cultiver la paix
Nous ne voulons plus courir avec nos enfants. Nous ne voulons plus de familles disloquées à cause de la guerre », a confié Kah, directrice de ce camp de prière.
« Nous ne faisons pas de la politique mais nous voulons simplement voir nos enfants grandir pour préparer leurs futurs », a-t-elle terminé.
En plus des prières pour des élections apaisées en 2025, elles ont fait une procession à travers les rues de Bangolo samedi matin.
« A travers cette marche, nous voulons célébrer l’union retrouvée », a renchérit une femme.
L’église UEESO est l’une des communautés chrétiennes les plus dynamiques de Bangolo.
Farah Adams à Bangolo
OM – 9/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post