Des agents de la Commission électorale indépendante (CEI) continuent-ils de faire des enrôlements sur la liste électorale à Bangolo dans la région du Guémon ? Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, et visionnée par ouestmédia.ci, un homme accuse les agents de la CEI locale de ce fait.
Selon l’auteur de la vidéo, les images ont été prises le dimanche 27 août 2023 dans la cour de la sous-préfecture de Bangolo.
« Des agents de la CEI donnent des documents à des gens qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale. Je suis en direct de la sous-préfecture de Bangolo. Le préfet et le sous-préfet de Bangolo ne sont pas au courant. Chers candidats, arrêtez vos meetings et venez tous à la sous-préfecture », alerte l’auteur de la vidéo.
Dans l’élément filmé, on peut voir des éléments de la gendarmerie faire sortir plusieurs personnes d’un bureau au-dessus duquel il est écrit ‘’Sous-préfecture de Bangolo’’. Selon l’auteur de la vidéo, il s’agit de personnes que deux agents de la CEI de Bangolo tentaient d’inscrire sur la liste électorale, mais qu’il a surpris.
A lire aussi : Le préfet du Guémon prévient « aucun acte de vandalisme ne sera toléré » pendant les élections
Informé de la situation, Kouassi Boka, le préfet de la ville s’est rendu sur les lieux. Le premier responsable de l’administration de Bangolo a, dans l’immédiat, convoqué tous les acteurs impliqués dans cette affaire, à une réunion.
« Ce soir, aux environs de 16 heures, j’ai convoqué les différents acteurs à mon bureau pour tirer tout au clair », a fait savoir le préfet Boka Kouassi.
Depuis des mois après une révision, la CEI a mis fin à l’opération d’enrôlement sur la liste électorale. La liste définitive et même déjà publiée pour les élections municipales et régionales 2023.
Fara Adams
OM – 08/23
Discussion about this post