Le quartier Extension de la ville de Bangolo a un nouveau chef. Il s’agit de Dehiné Ernest. Il a été intronisé le samedi 8 juin 2024.
La cérémonie d’intronisation de Dehiné Ernest en qualité de nouveau chef du quartier Extension de Bangolo a eu lieu samedi 08 juin 2024.
L’instant s’est déroulé en présence du Serey Doh Célestin, ministre délégué auprès du ministre des transports, chargé des affaires maritimes.
Serey Doh Célestin qui est également le président du Conseil régional du Guémon, a prôné à cette occasion l’entente et l’union autour du nouveau chef.
« Votre nouveau chef est mon oncle et je sais ce qui nous lie. Je vous demande l’union autour de lui pour le rayonnement de votre quartier, le plus gros de la ville de Bangolo », a invité l’élu du Guémon.
Répondant aux doléances qui lui ont été faits par le nouveau chef, le ministre Serey Doh Célestin a dit être disposé à accompagner le nouveau chef.
A lire aussi : BANGOLO, LE NOUVEAU COMMANDANT DE BRIGADE DE GENDARMERIE PRÉSENTÉ AUX POPULATIONS
« Considérez que c’est déjà. Dans quelques jours, j’enverrai des machines pour le reprofilage de vos rues et la construction de votre marché parce que comme son nom l’indique votre quartier est loin du centre-ville et je comprends votre souffrance. Je verrai bien avec votre maire pour le site et vous aurez bientôt votre marché », a rassuré le ministre.
Dehiné Ernest a par la suite reçu les attributs de chefs. Il a pris l’engagement de créer la solidarité et la cohésion entre les différentes communautés de ce quartier.
Dehiné Ernest dévient ainsi le troisième chef de ce quartier peuplé en majorité de Guéré, Baoulé, Yacouba, Bété et de malinké.
Farah Adams à Bangolo
OM – 6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post