Aboubakar Fofana, le Maire réélu de Man a officiellement pris fonction. La cérémonie d’investiture a eu lieu le samedi 28 octobre 2023. Vêtus dans des pagnes à l’effigie du maire, les habitants de la commune ont pris d’assaut la place de la Paix où a eu lieu l’événement.
C’est par les danses traditionnelles des différentes communautés de la commune de Man, s’est tenue. À l’occasion et par le biais de leurs différents porte-paroles, les jeunes, les femmes, la chefferie traditionnelle ont salué et rendu hommage au maire du Rhdp qui manifeste en acte ce que lui a confié le chef de l’État. Ils ont insisté sur l’entente entre les fils et filles de Man autour du chef de l’État et les ont engagé à travailler pour changer davantage le visage de Man.
C’est un maire heureux qui s’est adressé à sa population. Selon lui, cette réélection est la preuve que les populations ont épousé sa politique de développement.
« Grâce à vous un nouveau mandat s’annonce avec de nouveaux défis. En choisissant la liste du développement, vous avez démontré que vous voulez continuer l’aventure continue développement que nous avons amorcé lors de notre premier mandat. Je serai le maire de l’autonomisation des femmes avec un fond de garanti de 100 millions FCFA, le maire de l’autonomisation et l’insertion des jeunes, le maire de l’embellissement de la ville de Man, le maire des écoles, de la construction des marchés de proximité dans les grands quartiers. Je serai le maire de la construction d’un centre culturel de Man avec plus de 3 000 places, un maire de reprofilage. Je serai le maire de la solidarité et du partage », a dit Aboubacar Fofana.
Aussi-s’est-il engagé à travailler à respecter tous les engagements que son équipe et lui ont pris durant cette campagne. Aux cadres, le maire a sollicité leur concours et leur implication dans le développement de Man en apportant chacun sa pierre à l’édification d’une ville plus prospère et plus développée.
La cérémonie était présidée par le ministre d’État, ministre de la Défense. À l’occasion, Bamba Mamadou son chargé de mission qui le représentait a félicité le maire pour sa réélection. Il a indiqué que c’est la manifestation de l’adhésion des populations à la politique du Rhdp. Tout en indiquant sa disponibilité en tant que deuxième Vice-président du conseil régional et cadre de Man, il a exhorté les fils et filles de Man à se donner la main pour rehausser davantage la ville.
L’investiture à proprement parler a été faite par le secrétaire général 1 de la préfecture de Man et du le représentant du ministre d’État. La soirée et la veille de l’investiture le maire élu a offert des concerts lives de plusieurs artistes de renom dont Roselyne Layo, les Leaders et Obam’s.
Ashley Oulaï à Man
OM -10/23
Discussion about this post