29 septembre 1947-29 septembre 2024, cela fait 77 ans que l’église du christianisme céleste a été fondé par le prophète Samuel Biléou Joseph Oshoffa. Le dimanche 29 septembre 2024, à l’instar des autres représentations du monde entier, la paroisse mère saint Gabriel d’Abobo a célébré avec faste cet anniversaire qui marque un tournant dans l’existence de cette communauté chrétienne. Le vénérable supérieur évangéliste Kanon Luc qui conduisait le culte en a profité pour lancer un appel.
« Un anniversaire se vit et se sent. L’église du christianisme céleste n’allait pas exister si elle était éphémère.
Après les lamentations et autres complaintes faites par les uns et les autres, je suis convaincus que Dieu nous a tous pardonné à cette occasion exceptionnelle.
Il a entendu nos prières et nos cris. L’union que j’appelle sera possible par sa volonté. Nos prières vont également à l’endroit de la nation ivoirienne afin que le pays soit paisible.
Bientôt je lancerai un appel à l’endroit de tous les chrétiens célestes de Côte d’Ivoire » a signifié le supérieur Kanon Luc.
Pour lui, il est plus qu’opportun aujourd’hui, que l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire soit unie pour être plus forte.
À lire aussi :
Car il continue de persister sur le fait que l’église est puissante:
» Unis, on peut se tirer des difficultés de la vie. Rien que par la prière. C’est d’ailleurs pour cela que les gens nous craignent.
Cette histoire de division est créée pour retarder l’église céleste de Côte d’Ivoire« , dit-il.
Au delà, la fête s’est déroulée dans une ambiance festive avec la chorale qui a fait montre de sont talent musical.
RA
OM – 10/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post