Pour une élection présidentielle 2025 apaisée dans le Tonkpi, les hommes de la communication et de culture de cette région s’engagent. Réunis au sein du Groupement des professionnels de la communication et de la culture du Tonkpi (GP2CT), ils ont élaboré et présenté une Charte de Bonne Conduite. C’était le mercredi 11 juin 2025 à Abidjan.
Le souhait des acteurs de la communication et de la culture du Tonkpi est d’avoir une présidentielle apaisée dans la région.
Réunis au sein du Groupement des professionnels de la communication et de la culture du Tonkpi (GP2CT), ils ont élaboré une Charte de Bonne Conduite dans ce sens.
Pour une présidentielle apaisée dans le Tonkpi…
Le mercredi 11 juin 2025 à la maison de la presse à Abidjan Plateau, ils ont présenté le document.
C’était au cours d’une rencontre avec la presse. Il y avait la présence des chefs traditionnels Dan du District autonome d’Abidjan.
À cette occasion, l’organisation a remis une copie de la Charte au chef central des Dan du District d’Abidjan, Yondé Jacques.
Le président du GP2CT, Fidèle Neto a lancé un appel aux habitants de la région quel que soit les obédiences politiques ou religieuses.
… Une charte de bonne conduite aux leaders
Il les a invités à faire en sorte que l’élection présidentielle 2025 se déroule sans heurt.
Le GP2CT les a ensuite exhortés à s’organiser pour préserver les acquis du développement dans le Tonkpi.
Bientôt la signature du document
La signature de ce document est prévu en juillet 2025. Tous les partis politiques représentés dans la région du Tonkpi sont concernés.
»Le Tonkpi est l’affaire de tous. Unissons nos forces pour lui permettre de vivre avant, pendant et après la présidentielle 2025.
Engageons-nous ensemble dans la préservation de ses acquis du développement de la région… », invite Fidèle Neto.
Zran Lôh avec service communication
OM – 6/25
Discussion about this post