Les enseignants de l’IEPP Man Doyagouiné étaient aux urnes le vendredi 24 novembre 2023. Objectif, élire le président de leur mutuelle. L’élection a été remportée par Ouattara Zana Amara avec 126 voix contre 114 pour son challenger Sédé Gondo Sylvain.
Avant les échéances, le chef de la circonscription éducative, Ouattara Amadou a prodigué de sages conseils aux partisans des deux candidats.
« Pour une vie heureuse nous avons toujours besoin de l’autre. Que ces élections ne sèment pas la division entre nous. Qu’elles soient plutôt un facteur de rassemblement », a-t-il souhaité.
Des conseils bien mis en pratique, vu le calme et le fair-play qui ont régné tout au long du scrutin.
A lire aussi : MUTUELLE DES ENSEIGNANTS DE L’IEPP MAN DOYAGOUINÉ, OUATTARA ZANA AMARA VEUT CHANGER LES CHOSES
Après la proclamation des résultats, le nouveau président s’est adressé aux mutualistes.
« Je voudrais dire merci à toutes et tous pour le choix porté sur ma personne. Je tends la main à tout le monde. Ensemble nous allons travailler pour donner une nouvelle dimension à notre mutuelle », a promis Ouattara Zana Amara.
Toutefois, il dit compter sur le soutien et le concours du chef de la circonscription pour conduire à bien le bateau à lui confié par les mutualistes. Pour terminer, il a rassuré que les projets évoqués seront exécutés pour le bonheur des mutualistes.
Notons que l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire s’est réjoui du calme qui a prévalu.
Ashley Oulaï à Man
OM -11/23
Discussion about this post