Le nouveau président du comité environnementale de la sous-préfecture de Seileu, Bagui Prospère, a officiellement pris fonctions. C’était le vendredi 27 décembre 2024, lors d’une cérémonie d’investiture marquée par son engagement à promouvoir l’hygiène dans les 27 villages que compte la sous-préfecture de Seileu.
Bagui Prospère a relevé l’importance de la propriété dans une sous-préfecture enclavée par les problèmes de routes et d’eaux potable.
<<Nous devons assainir notre environnement, rendre propre notre cadre de vie afin de donner un visage rayonnant à nos différents villages >>, a – t-il affirmé.
Considérant l’hygiène comme la pierre angulaire de tout progrès, il a exhorté les populations à l’aider dans sa nouvelle tâche.
Toute chose qui lui permettra d’atteindre son objectif de voir la sous-préfecture de Seileu rayonnante de propriété.
Marraine de la cérémonie, Nicole Dion épouse Touré a prodigué des conseils sur l’importance de l’hygiène à la population.
À lire aussi : Interview / Nicole Dion « Je suis la candidate naturelle de Danané »
Elle a exhorté les 27 villages de la sous-préfecture a travaillé de concert avec le nouveau président du comité environnementale, tout en lui facilitant la tâche dans l’exercice de sa nouvelle fonction.
Nicole Dion a enfin fait don de matériel d’assainissement, une enveloppe et 02 tonnes de ciment en appui pour la construction d’un foyer de jeunes.
Le sous-préfet de Seileu, a salué l’initiative et la volonté du nouveau président de ce comité environnemental à faire de l’environnement une priorité.
Guillaume Ouei, envoyé spécial
OM – 1/25
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post