L’initiative de créer la maison du paysan à Logoaulé est du maire Badouel Jeannette. Le projet va être concrétisé grâce à la signature prochaine d’une convention de partenariat à signer entre la société Yéya Négoce et la mairie de Logoualé.
C’est un projet qui à cœur au maire Badouel Jeannette de Logoualé. Sa cité étant l’un des greniers du vivrier de la région du Tonkpi, elle entend mettre à profit cette richesse. Dans cet esprit, le 12 janvier 2023, la première magistrate de Logoualé a fait appel à des experts dans le domaine agricole pour la formation des acteurs du monde rural local.
Il s’agit notamment du docteur Mieman Koné, directeur des études de projets et de la consultance à l’Anader, aussi Professeur à l’université de Korhogo en agropastorale et docteur en économie rurale. Il est aussi membre de la société Yeya Négoce.
Avec cette société, il a été amorcé le début d’une coopération. Il est également annoncé la signature prochaine d’une convention de partenariat. A terme, il s’agira de créer la Maison du Paysan de Logoualé. Selon l’information, cet édifice à venir a pour but d’apporter un appui technique en termes de formation, de montage de projet, de recherche de financement et de commercialisation.
Il s’agit aussi et surtout pour faire la promotion de culture vivrière et maraîchère dans le Grand Logoualé, notamment des filières du manioc, du riz, l’huile de palme et le maraîcher.
OM- 01/23
Discussion about this post