Le samedi 14 septembre 2024, les populations du district autonome des montagnes ont rendu hommage au président de la République Alassane Ouattara. L’occasion a été saisi par le Vice-président de la République pour évoquer des projets du gouvernement pour les régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi.
De bonnes nouvelles pour le district autonome des montagnes lors de la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat.
Le Vice-président de la République Koné Meyliet Tiemoko a annoncé des projets pour cette partie du pays.
Selon lui, au plan sanitaire, le Tonkpi, le Guémon et le Cavally bénéficieront dans les mois à venir de la remise de plusieurs infrastructures.
Ce sont entre autres l’inauguration de centres de santé notamment les centres hospitaliers régionaux de Man, Danané, Duekoué et Guiglo.
Au plan des infrastructures routières, le Vice-président de la République a annoncé le début des travaux de bitumage de l’axe Man-Kouibly ainsi que celui de Guiglo-Taï.
Koné Meyliet a également annoncé la poursuite des travaux de bitumage de l’axe Guiglo-Toulepleu qui débouchera sur la ville de Zouan-Hounien.
A lire aussi : Hommage au chef de l’État à Guiglo, le pari de la mobilisation relevé
Il a aussi évoqué le reprofilage lourd des différentes voies reliant les différents départements.
Au niveau sécuritaire, le Vice-Président a annoncé le renforcement des capacités de mobilité des forces de défense et de sécurité.
Les jeunes ne sont pas en reste dans les projets du gouvernement pour le district autonome des montagnes.
Selon Koné Meyliet, ils feront l’objet d’une attention particulière du gouvernement les semaines à venir à travers le financement des activités génératrice de revenus.
Au nom de l’Etat ivoirien, le Vice-Président a indiqué que le gouvernement continuera ses projets de renforcement du réseau électrique.
Enfin, Koné Meyliet a annoncé le renforcement de l’autorité coutumière par une meilleure prise en charge de ceux-ci.
Farah Adams envoyé spécial
OM – 9/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post