Le pont N’zo situé à l’entrée de la ville de Guiglo a été baptisé Alassane Ouattara, en hommage au chef de l’Etat. L’inauguration a eu lieu le samedi 14 septembre 2024 en présence du Vice-Président de la République, Tiemoko Meyliet Koné, représentant du chef de l’Etat.
Le pont de la rivière N’Zo porte désormais un nom. C’est celui du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.
Réalisé en 33 mois par l’entreprise de Btp Colas, pour un coût global de 7 932 095 372 FCFA, le nouveau pont de Guiglo a des poutres précontraintes en béton d’une longueur de 111,7 mètres.
Avec une fondation profonde de 15 mètres au niveau des culées de 7 mètres pour ce qui est des piles, il dispose de 3 travées et a une largeur de 12,57 mètres.
Le pont de la rivière N’zo est doté de 2 voies de 3,5 mètres chacune et de 2 trottoirs et 1,42 m de part et d’autre.
Selon le directeur général de l’Ageroute, Fabrice Coulibaly, le premier pont de la ville a été construit en 1958.
D’une largeur de 5 mètres, 2 véhicules ne pouvaient pas s’y engager simultanément.
« Aujourd’hui, grâce au chef de l’Etat, nous avons un ouvrage moderne qui permet aux usagers et aux populations de franchir aisément la rivière.
On peut dire que les affres que les usagers rencontraient par le passé sont un souvenir lointain », se réjouit à ouestmedia.ci, un habitant de Guiglo.
L’inauguration du pont de la rivière N’zo a eu lieu en marge de la journée de reconnaissance et de gratitude au Président de la République.
Une manifestation qui a vu la participation de tous les cadres du district autonome des montagnes dans la commune de Guiglo.
S. Kohet
OM – 9/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post