C’est un rappel. En cette période des fêtes de fin d’année, les autorités ivoiriennes annoncent l’interdiction des pétards.
La police nationale revient sur ce rappel ce mardi 13 décembre 2022. Sur la page Facebook de sa direction générale, cette institution fait l’annonce aux populations de toutes les régions.
« La vente et l’usage de pétards et de substances explosives pendant la période des fêtes de fin d’année sont interdits », écrit-elle avec en images d’illustration des menottes et des pétards, comme pour prévenir du danger lié à cet acte.
L’interdiction des pétards ou autres substances explosives du genre n’est pas nouvelle en Côte d’Ivoire. Chaque année, en période des fêtes, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité prend un arrêté dans ce sens. En 2021, du 10 décembre au 31 janvier 2022, la mesure avait été prise.
Outre cette mesure, l’utilisation des feux artifices, est également proscrite sur tout le territoire national pour la même période. Sauf dérogation spéciale accordée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Les contrevenants à cette disposition s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.
OM -12/22
Discussion about this post