Mise en service en 2013, la radio du conseil régional du Guémon (Guémon FM) n’émet plus depuis quelques jours. Un incident est à la base de ce souci.
Les auditeurs de la radio du conseil régional du Guémon sont privés des émissions de cette station radio. Un incident survenu le mardi 7 mai 2024 a interrompu ses programmes.
L’incident s’est produit lorsque des responsables de cette radio, voulaient aménager la cour arrière du siège de cette radio. Pour ce faire, ils ont fait recours aux services d’un jeune.
Ce dernier devait abattre un arbre qui jugé dangereux pour les travailleurs. Dans tâche, sans prendre de précautions, le bucheron muni d’une tronçonneuse s’attaque au tronc de l’arbre.
En une dizaine de minute, le gros arbre commence à tanguer. Il finit par s’écrouler sur la clôture de la cour de la radio du conseil régional du Guémon. Entraînant avec lui tous les câbles de production d’émission.
A lire aussi : BOURSE GHISLAINE DUPONT ET CLAUDE VERLON, LA RADIO GUÉMON FM INVITÉE À LA REMISE DES PRIX
Depuis cette date, les émissions, la radio du conseil régional du Guémon sont interrompues. Les travailleurs au chômage technique.
« Nous avons saisi le président du conseil de cet incident. Il a demandé de faire descendre tous les dipôles pour une nouvelle révision de tous les travaux liés à l’antenne », explique à ouestmedia.ci, Malcolm X, l’un des animateurs de cette station régionale.
Il faut noter que cette radio a été construite par le défunt conseil général de Duékoué dirigé par le colonel des douanes Blesson Gouet.
La radio du conseil régional du Guémon été mise en service par Méambly Evariste. L’actuel ministre délégué des Affaires maritimes a pris le relais de cette station après son élection en 2018.
Farah Adams à Bangolo
OM-5/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post