Suite au mot d’ordre de grève lancé par plusieurs syndicats d’enseignants, des établissements scolaires dans des villes de l’ouest sont restées fermées. Selon une source contactée par ouestmedia.ci, des salles de classes de Guiglo, Blolequin, Toulepleu, Duékoué sont fermées.
« La plupart des grands lycées sont fermés, certaines écoles primaires également. Quelques collèges de proximité font encore cours, mais les syndicalistes commencent à les déloger », nous informe notre source.
» Depuis 7 h 30 les cours se déroulaient normalement. Ce n’est qu’à 10 h que des individus ont fait irruption dans l’enceinte de l’établissement avec des coups de sifflets, créant ainsi le désordre« , renchérit un enseignant de Péhé.
Il faut souligner que depuis quelques jours, plusieurs syndicats d’enseignants ont annoncé une grève de trois jours.
L’arrêt de travail comme ils l’indiquent dans leur communiqué commence ce mardi 15 octobre 2024. Ils réclament des primes d’incitation.
Dans le District autonome des Montagnes, des écoles sont ouvertes. Selon des publications du ministère de l’Éducation nationale, les cours ont lieu à Man.
S. Kohet
OM – 10/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post