Le Fonds de soutien aux projets innovants (FSPI) va connaître un début de démarrage à Duékoué avec cette signature de convention.
La production, la transformation et la commercialisation de manioc est l’un des projets pour lequel une convention a été signée par la mairie de Duékoué.
C’est le maire de Duékoué, Honoré Guibony qui a lui-même procédé à la signature de cette convention pour le Fonds de soutien aux projets innovants (FSPI). C’était le jeudi 1er décembre 2022 à l’invitation du président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci).
Pour la commune de Duékoué, deux projets sont mis en avant au bénéfice des populations, et singulièrement les femmes. Ce sont l’aménagement des espaces récréatifs de la commune, et la production, la transformation et la commercialisation du manioc en produits finis.
Ce sont des projets qui aideront à l’autonomisation des femmes de cette localité, mais aussi à l’embellissement de la ville.
Le Fonds de soutien aux projets innovants (FSPI) est une initiative de la France. Il a un budget de 600 000 euros. Son objectif est la mise en place du budget participatif pour initier des projets opérationnels ayant des impacts concrets pour le développement local et l’activation des circuits économiques locaux, et tenant compte des besoins des populations.
15 villes sont sélectionnées en Côte d’Ivoire pour en bénéficier. Ce sont Grand- Bassam, Sassandra, Dabou, Man, Biankouma, Duekoué, Soubré, Odienné, Boundiali, Korhogo, Abengourou, Bondoukou, Aboisso, et Yakassé-Attobrou.
OM – 12/22
Discussion about this post