La Jeunesse unie pour le développement du District autonome des Montagnes (Judom) a organisé la première édition de la journée du mérite et de l’excellence scolaire. La cérémonie a eu lieu en fin de semaine dernière à l’honneur des meilleurs bacheliers de l’année scolaire 2023-2024. C’était à la salle « Amadou Gon Coulibaly » de l’hôtel de Ville de Man.
Ce sont au total 26 élèves ayant obtenu les meilleurs résultats au BAC 2024, qui ont été honorés. Composés de 13 filles et de 13 garçons, ils sont issus des 13 départements du District autonome des Montagnes.
Parmi eux, trois élèves se sont distingués. Il s’agit de Arouna Aziz, série C, 17 ans, région de Cavally, avec 316 points sur 400, Aka Marie Lyne, série C, collège catholique Jean de la Mennais de Man, avec 292 points sur 400 et l’élève Mayéré Saint Ivanne, série D, région du Guémon, avec 283 points sur 400.
Les lauréats ont reçu chacun un trophée, un ordinateur portable, un pocket wifi et un diplôme.
Parrain de la cérémonie le ministre-gouverneur, Dr Albert Flindé, a encouragé les récipiendaires à persévérer dans le travail.
Il les a surtout invités à maintenir une attitude positive, pour être des leaders. Ils pourront ainsi, a-t-il ajouté, faire la fierté de leurs parents et du District autonome des Montagnes.
Le ministre gouverneur a également salué l’initiative de la Judom, tout invitant à l’étendre aux autres niveaux.
Pour le président de la Judom, Landry Bangnié, ces élèves ont été distingués, pour avoir démontré des qualités de persévérance, de discipline et leur résilience qui va bien au-delà de leurs résultats scolaires.
Selon lui, cette initiative permet de créer une saine émulation et accroître les taux de réussite dans les établissements secondaires du district autonome des montagnes.
A lire aussi : Résultats BAC 2024 : 34.17 % d’admis en Côte d’Ivoire, consultez les résultats ici
Au nom des récipiendaires, l’élève Arouna Aziz a remercié la Judom, pour la célébration de l’excellence.
Il n’a pas manqué d’inviter les autres élèves à redoubler d’ardeur pour faire honneur à leurs parents.
La Journée du mérite et de l’excellence de la Jeunesse unie pour le développement du District autonome des Montagnes (Judom), édition 2024, a été également marquée par la distinction du meilleur établissement secondaire du District.
Un prix raflé par le collège catholique Jean de la Mennais pour avoir enregistré le plus d’admis au baccalauréat 2024.
Notons que la Judom a apporté des appuis aux étudiants ressortissants du district autonome des montagnes des universités publiques d’Abidjan et de Korhogo en cartes de bus et tickets de restaurants.
Ashley Oulaï à Man
OM -7/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post