Le District Autonome des Montagnes a été honoré le jeudi 14 septembre 2023. Le ministre gouverneur Albert Flindé et le président du conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin ont été décorés par la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté.
Le ministre gouverneur du District Autonome des Montagnes, Albert Flindé, et le président du Csoneil régional du Guémon ont respectivement reçu la médaille de Commandeur de l’ordre national lors, et la médaille du mérite ivoirien des mains de la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté.
Au total 34 serviteurs de la nation ont été décorés. La cérémonie de distinction s’est déroulée au siège de la grande chancelière sis à Abidjan Cocody les ambassades, le jeudi 14 septembre 2023.
« J’exprime ici toute ma reconnaissance au président de la République SEM Alassane Ouattara pour l’insigne honneur qu’il me fait en m’élevant au titre de Commandeur de l’ordre national lors de la cérémonie de distinction de la fête nationale 2023 qui s’est tenue aujourd’hui jeudi 14 septembre. C’est pour moi un encouragement à davantage d’efforts pour offrir le meilleur de ma personne au service de la nation. Cette distinction est aussi celle de l’ensemble des populations du District Autonome des Montagnes (DAM) et singulièrement celle de mes collaborateurs pour leur dévouement à mes côtés », a déclaré le ministre gouverneur, Albert Flindé.
A lire aussi : Personnes mortes noyées à Floleu, des témoins racontent
« Au nom du chef de l’État, le président Alassane Ouattara et au nom de l’institution que je dirige, je vous fait commandeurs de l’ordre du mérite ivoirien pour le travail immense que vous abattez pour notre pays », a dit Prof Henriette Dagri Diabaté, donnant la médaille de Serey Doh Célestin.
C’est la deuxième distinction que le président du conseil régional du Guémon reçoit en moins de trois ans de la part de l’État de Côte d’Ivoire.
Fara Adams
OM – 09/23
Discussion about this post