En partance pour la ville de Man, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a marqué un arrêt le vendredi 29 novembre 2024 dans la ville de Bangolo. Cette escale avait pour but d’exprimer sa compassion aux têtes couronnées de cette localité qui ont perdu leur chef de canton, Tahi Bah Jean, décédé quelques jours plus tôt.
Le décès de Tahi Bah Jean, chef de canton de Bangolo, ‘e laisse pas indifférent le ministre Amédé Kouakou.
Le vendredi 29 novembre 2024, au cours d’un déplacement dans le district autonome des Montagnes, il l’a fait savoir.
Accompagné du ministre délégué, Serey Doh Célestin aussi président du conseil régional du Guémon et du maire de Bangolo, Gah Roger, le ministre l’Equipement et de l’Entretien routier, s’est rendu au domicile du défunt patriarche défunt Tai Bah.
Il s’agissait pour lui de présenter ses condoléances à la famille éplorée.
Tahi Bah Jean était chef du canton Zagna. Il a régné plus de 30 ans à la tête de cette localité du département de Bangolo.
L’annonce de sa disparition a suscité de nombreuses réactions dont celle du ministre Serey Doh Célestin.
À lire aussi : Tahi Bah Jean (chef du canton Zagnan de Bangolo) :« Les Wê n’ont jamais mangé l’homme »
Dès les premières heures, il s’est rendu au chevet des enfants du disparu. Reçu par les 14 chefs de villages du canton Zagna, le ministre a fait des dons et a apporté la compassion du chef de l’État aux population Wê.
Il a également réconforté la famille endeuillée et a dit qu’il prend part au deuil qui frappe toute la chefferie traditionnelle cantonale. Notons que le ministre Amédé Kouakou était en partance pour la ville de Man où il est parrain d’une cérémonie ce samedi.
Farah Adams à Bangolo
OM -12/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post