Fake news. C’est en tout cas en ces termes qu’un proche de l’honorable Diéty Félix a réagi à ouestmedia.ci ce mardi 29 août 2023, après-midi. Des informations qui ont fait le tour de la toile, annonçaient le décès de l’ex-député de Danané.
« Il va bien », a rassuré à ouestmedia.ci, notre source. Elle réagissait ainsi à la rumeur au sujet de l’honorable Diéty Félix. En début d’après-midi de ce mardi 29 août 2023, une information qui a circulé sur les réseaux sociaux annonçait le décès de l’ancien député de Danané.
« C’est faux. Il va bien », a insisté la source proche de l’ex-élu.
Diéty Félix est le fondateur du Groupe ITES. Il est aussi une personnalité politique de premier plan dans la région du Tonkpi et principalement dans la ville de Danané dont il a été député.
A lire aussi : Danané, un concert pour l’ancien député Diéty Félix
Aujourd’hui à la retraite, c’est sa fille Edwige Diéty qui est sur le devant de la scène. Candidate indépendante aux élections régionales du Tonkpi, contre l’ex-ministre Mabri Toikeusse, elle est sur le terrain dans le cadre de la campagne électorale.
Relativement à cette fausse nouvelle concernant l’honorable Diéty Félix, des proches de la famille et de la candidate indignés, tournent l’information en dérision.
« Pensez-vous fragiliser Edwige Diéty en annonçant la mort de son père ? », écrivent-ils sur les réseaux sociaux.
Zran Lôh
OM – 08/23
Discussion about this post