Après 100 jours à la tête de la mairie de Danané, qu’est-ce qui a été fait par le nouvel élu de cette commune ? Le maire Lanciné Diabaté Kalifa a donné des détails de ses réalisations déjà faites. C’était face à la presse le jeudi 18 janvier 2024.
Courant octobre 2023, Lanciné Diabaté Kalifa était installé par le préfet du département de Danané, Hahoutou N’guessan Vincent.
Après 100 jours de gestion, le nouveau maire de Danané juge nécessaire de faire un point de ce que son équipe et lui ont déjà posé comme actions.
Face à la presse le jeudi 18 janvier 2024, Lanciné Diabaté Kalifa a dressé le bilan de ses 100 premiers jours à la mairie.
Selon lui, au niveau de l’éducation, il y a eu la construction de 10 salles de classe dans plusieurs quartiers et villages de la commune.
Il s’agit d’une action qui rentre dans le cadre du programme d’urgence de la mairie. Lanciné Diabaté Kalifa a révélé que la construction de ses salles de classe est financée sur fonds propres.
Le maire de la cité des ronces indique aussi qu’il y a eu l’équipement en matériels médicaux de certains de santé notamment, le centre de santé de Massepleu, Goualeu et Dioulabougou.
A lire aussi : POUR SUIVRE LA CAN 2023, LA MAIRIE DE DANANÉ OFFRE 20 KITS DE TÉLÉVISION À 20 VILLAGES DE LA COMMUNE
Dans le domaine du social, toujours selon le maire de Danané, annonce la mise à disposition, dans les jours à venir, d’un fonds de 5 millions FCFA.
Ce fonds, dit-il, servira à la prise en charges des élèves et malades vulnérables et la prise en charge de 50% du prix des repas destinés aux malades hospitalisés.
Le maire de la commune a exhorté sa population à la cohésion sociale et au vivre ensemble pour le développement de Danané, Il a également décrété l’année 2024, l’année de la salubrité.
Il a également annoncé plusieurs projets tel que la construction d’un foyer des jeunes filles, l’électrification de certains quartiers et l’ouverture des voies qui sont en cours de réalisation.
Guillaume Ouei à Danané
OM -1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post