La justice ivoirienne vient de rendre sa décision dans l’affaire qui oppose le FPI à son ex vice-président Dagbo Godé Pierre. Elle a désavoué le plaignant.
Ce mardi 29 octobre 2024, l’ex vice-président du parti à la rose a été débouté par la justice. Le 10 octobre 2024, au cours d’une conférence de presse à Yopougon à Abidjan, il annonçait avoir saisi la justice pour annuler des décisions prises par son parti politique.
« Depuis le lundi 7 octobre 2024, j’ai donné assignation en annulation des décisions des sessions du Comité central du Front Populaire Ivoirien, représenté par Monsieur Pascal Affi N’Guessan », déclarait Me DAgbo Godé Pierre.
Il souhaitait entre autres la suspension du congrès ordinaire de son parti prévu les 8 et 9 novembre 2024 à Yamoussoukro.
A lire aussi : Man, ville choisie pour la fête de la liberté 2023 du FPI
La justice a jugé se demande de suspension immédiate « non fondée ». Ce qui signifie que le congrès annoncé par le FPI aura lieu.
Ce rendez-vous de de ce parti de l’opposition à Yamoussoukro est prévu les 7 et 8 novembre 2024 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny.
On se rappelle que pour sa démarche d’assignation en justice, Me Dagbo Godé Pierre a été suspendu par la direction de son parti.
Avec ce procès gagné, Affi N’Guessan le président de cette formation politique vient de remporter une victoire sur ses adversaires internes.
Zran Lôh
OM – 10/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post