Depuis le dimanche 29 septembre 2024, la ville de Blolequin, dans la région du Cavaly, est sous les eaux. La rivière Niply dans le village de Goya, à un kilomètre de la ville est sortie de son lit.
La rivière Niply deborde. La montée des eaux de ce cours d’eau a des impacts sur le quotidien des habitants de Goya, village situé à un kilomètre de la ville de Blolequin.
Selon les informations reçues par ouestmedia.ci, la montée des eaux touche des maisons dans plusieurs quartiers de ce village.
« Depuis ces derniers jours, il pleut beaucoup. Cela fait que la rivière Niply deborde.
Niply est la rivière qui passe à Goya et dont notre équipe de football porte le nom », raconte à ouestmedia.ci, un habitant du village de Goya.
Ce dernier ne peut aller dans son campement situé de l’autre côté de la rivière du fait de la montée des eaux.
Depuis plusieurs jours, ce sont de fortes pluies qui s’abattent dans la région de l’ouest.
À lire aussi : Axe Bloléquin – frontière Liberia, voici les localités traversées
Les quartiers Kéibly et Colonel sont plus impactés par ces inondations, comme le témoignent les images en illustration dans l’article.
« Ces derniers temps la pluie a été de trop. Au point où la rivière Niply a quitté son lit pour déloger les riverains.
Aujourd’hui donc, nous assistons à une inondation que nous n’avons jamais connue à Blolequin », renchérit José Sylva, un habitant de Blolequin.
Le premier adjoint au maire joint au téléphone a souligné que des moyens sont mis en œuvre pour mettre les populations à l’abri.
S. Kohet
OM – 10/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post