Quelle appréciation les candidats au BEPC 2024 font des sujets écrits qu’ils ont traités ? Dans la ville de Danané, des concernés ont donné leurs avis.
Au lycée moderne Dro Bieu de Danané, l’élève Dan Paulin est serein après la composition au BEPC 2024.
Selon lui, les épreuves écrites étaient abordables. Elles sont conformes à ce qui leur a été enseigné en classe dit-il.
« Il n’y avait rien de difficile dans tous les sujets proposés. Il fallait juste produire sur nos copies ce que tu as appris en classe », affirme-t-il à ouestmedia.ci.
L’élève Yao Konan Pacôme abonde dans le même sens. Au centre d’examen de Dioulabougou où il compose, ouestmedia.ci l’a approché. Selon lui, cette année, la chance sera de son côté.
« J’ai pris mon temps a préparé mon examen et je crois en mes chances. J’implore le bon Dieu d’être avec moi pendant la correction », fait-il savoir.
A lire aussi : BEPC 2024, LES CORRECTIONS DES ÉPREUVES ÉCRITES ONT DÉBUTÉ
Diallo Salimata, elle, fait une exception. Elle juge l’épreuve de mathématiques un peu difficile.
« En tout cas, j’ai trouvé ses épreuves intéressantes, à part l’épreuve de mathématiques qui m’a un peu fatiguée. Mais je suis confiante, j’aurai mon BEPC », rassure-t-elle.
Il faut savoir que le nombre de points minimum requis au BEPC est 180. Pour être repêché, le candidat doit avoir 140 points avec la moyenne générale annuelle de 10/20.
Cette moyenne doit être obtenue dans l’un des quatre matières de base à l’examen, à savoir le français, les mathématiques, physiques-chimie et l’anglais.
Guillaume Ouei à Danané
OM – 6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post