Débuté depuis le 25 juillet, le tournoi de maracana inter-églises dénommé » Vacances pour Christ », a pris fin le samedi 07 septembre 2024 au stade du collège privé Canaan de Bangolo. Il était doté du trophée de l’opérateur économique Klé Armel.
» Vacances pour Christ » a tenu toutes ses promesses à Bangolo. La finale du tournoi de maracana qui portait ce nom s’est achevée sur le score de 1-0 le samedi 7 septembre 2024.
Elle a vu la victoire de l’équipe de la mission internationale de la délivrance des âmes (Mieda) sur celle de l’église Père Eternel du village de Séba.
Klé Armel, le parrain de l’événement a apprécié l’esprit de cohésion qui a régné tout le long de ce tournoi » Vacances pour Christ ».
« J‘ai été particulièrement impressionné par le sérieux dans l’organisation de ce tournoi et l’esprit pacifique qui a prévalu.
À aucun moment, nous avons été saisis d’un quelconque mouvement de mécontentement comme on en voit très souvent lors des rencontres de football dans nos villages.
Je voudrais saisir cette occasion pour inviter la jeunesse de Bangolo de copier ce bel exemple », a-t-il souhaité.
Le président du comité d’organisation et principal initiateur de ce projet, Aron Bayé Delmas a quant à lui, situé l’enjeu de cet événement sportif
« Nous avons organisé ce tournoi pour briser le mur de méfiance et de haine qui règne parmi les fidèles des différentes églises.
Par l’organisation de ce tournoi, nous voudrions montrer que nous sommes un mais unis en Jésus-Christ.
Malgré la diversité des églises nous devons montrer notre solidarité en tant que chrétiens », a déclaré Aron Bayé Delmas.
Le tournoi était à sa deuxième édition. Il vient boucler les activités extra-religieuses de l’église réveil Côte d’Ivoire.
16 équipes de différentes églises ont participé à ce tournoi de jeunes dont l’âge varie de 8 à 17 ans.
Farah Adams à Bangolo
OM – 9/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post