À la faveur de la rentrée scolaire, le lycée moderne de Bangolo a rouvert ses portes ce lundi 09 septembre 2024 dès 07 heures. Les apprenants eux, ont brillé par leur absence.
Les enseignants cherchent des élèves au lycée moderne de Bangolo. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier la situation qui prévaut dans cette ville de la région du Guémon.
Tôt ce lundi 9 septembre 2024 comme recommandé, les enseignants ont répondu à l’appel de Koné Mariatou, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Ils se sont rendus dans cet établissement pour prendre possession de leurs emplois du temps.
« Nous avons pris nos emplois du temps et nous avons écrit nos noms dans un registre de présence », a confié Anicet Fonhon, un professeur d’anglais.
Si les enseignants sont présents, les élèves, eux, sont en petit nombre. Aux environs de 10 heures, ils étaient une dizaine devant le bureau des éducateurs chargés de l’inscription physique.
Le proviseur du lycée moderne de Bangolo que ouestmedia.ci a rencontré s’est réjoui de la forte présence des enseignants.
Pour cette rentrée scolaire à Bangolo, il a encouragé les parents à faire l’effort pour inscrire leurs enfants afin que ceux-ci commencent les cours le plus tôt possible.
« Je suis content pour mes enseignants qui sont venus en grand nombre pour répondre à l’appel de notre ministre de tutelle.
La petite déception vient des élèves dont un grand nombre est absent. Je voudrais faire savoir aux parents qu’après l’inscription en ligne, ils n’ont qu’à débourser seulement la somme de 1 000 FCFA pour l’inscription physique.
Ils peuvent déjà acheter un cahier pour leur enfant pour lui permettre de commencer les cours. Plus on commence tôt, plus on finit vite et les résultats peuvent être bons », a -t-il confié.
Le lycée moderne de Bangolo attend environ 2 000 élèves pour plus de 80 enseignants.
Farah Adams à Bangolo
OM – 9/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post