Le maire de Bangolo, Gah Yemonli Arsène Roger a regagné Bangolo, sa ville natale, le samedi 14 juin 2024 dans une ambiance de fête.
Tapis rouge, une vingtaine de bâches et chaises blanches, les populations en blanc.
Le samedi 14 juin 2024, à Bangolo, les organisateurs de l »accueil du maire Gah Roger n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire de cette cérémonie symbolique un moment inoubliable pour Gah Roger.
Le maire de Bangolo retournait dans sa commune après une quarantaine de jours en détention.
Il est accusé dans une affaire d’escroquerie portant sur une importante somme d’argent. Une affaire encore pendante devant les juridictions.
Devant les siens ce samedi 14 juin, Gah Roger a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu.
» Je voudrais ici dire merci à tous ceux qui, dans des églises, dans des mosquées où dans des enclos ont prié pour que je sois à nouveau dehors. Je ne voudrais pas revenir sur mes conditions de détention parce que tout cela est derrière moi. Je pense plutôt à l’avenir, au développement de ma commune« , a déclaré Gah Roger qui avait à ses côtés son épouse et son premier adjoint.
A lire aussi : Bangolo : le maire Gah Roger libéré, les habitants lui préparent un coup
» La prison, a-t-il confié, n’est pas souhaitable à quelqu’un mais elle permet de réfléchir. Pendant mon séjour carcéral, je n’ai jamais baissé les bras. Beaucoup de choses ont été dites mais je me disais chaque fois que je sortirais un jour. Et me voilà avec vous« , a-t-il ajouté.
Pour leurs parts, les responsables de jeunesses, les responsables de femmes et les chefs coutumiers ont exprimé leur joie de retrouver à nouveau leur élu.
» Pendant ton absence, nous avons été choqués parce qu’avec toi, notre ville a amorcé un développement et il fallait que tu sois là pour continuer tes œuvres. Heureusement que nos prières ont porté« , a clamé le chef central de Bangolo, Dao Temebla François.
Arrêté courant avril, Gah Roger a bénéficié d’une liberté provisoire il y a quelques jours.
Farah Adams à Bangolo
OM -6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post