La campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée (Milda) est en marche depuis le jeudi 04 juillet 2024. À Bangolo, ce sont un peu près de 70 000 ménages qui en ont reçus 471 unités.
C’est le directeur départemental de la santé, Dr Kouassi N’dri Albert qui a dévoilé ces chiffres le mercredi 03 juillet 2024 au cours d’une cérémonie de cette activité.
Selon lui, les personnes concernées sont celles qui ont été recensées au préalable par leurs services de dénombrement.
» Depuis le mois de juin, nos équipes ont sillonné tous les villages, quartiers et domiciles pour procéder au dénombrement des ménages et des populations. C’est avec les tickets reçus que vous pouvez partir sur nos différents sites pour vous faire servir. Nous vous demandons de sensibiliser les populations, surtout les jeunes afin que cette campagne se déroule dans de bonnes conditions« , a-t-il invité.
A lire aussi : Bangolo, le nouveau commandant de brigade de gendarmerie présenté aux populations
Dr Kouassi a également rassuré ceux qui n’ont pas reçu de tickets.
» Que ceux qui n’ont pas reçu de tickets viennent au district pour poser leurs préoccupations. Nous allons remonter les informations à nos supérieurs. Une solution sera trouvée pour eux. La transmission du paludisme est un problème de santé publique« , a-t-il rappelé.
Intervenant en qualité de représentant du préfet, empêché, le secrétaire général de préfecture, Essan Comoé a surtout insisté sur la propreté du cadre de vie.
Pour lui, la santé provient du cadre de vie.
» Il est vrai qu’on va vous donner des moustiques mais il faut entretenir notre cadre de vie. Il faut détruire tous les sites susceptibles d’abriter les moustiques…. Ces moustiquaires ne sont pas destinées à clôturer vos jardins ni à les garder dans nos maisons. Il faut les installer et dormir en bas« , est-il intervenu.
En présence de tous les sous-préfets, les chefs de village et de communauté, Dr Kouassi a insisté sur la participation de tous pour la réussite de cette campagne qui prendra fin le 08 juillet.
Plusieurs sites ont été répertoriés pour servir de point de distribution de ces moustiquaires.
Farah Adams à Bangolo
OM -7/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post