Dans le secteur du transport à Bangolo il y a désormais un interlocuteur officiel. Il s’agit d’un délégué départemental local. Il a pris fonction le samedi 30 mai 2026.
Les syndicats de transport routier du département de Bangolo viennent de poser un important pas dans le processus de ce secteur.
Le premier délégué départemental du haut conseil du patronat des entreprises de transport de Côte d’Ivoire vient d’être investi.
L’installation s’est déroulée le samedi 30 mai 2026. C’était en présence du directeur général du Haut conseil des transports, Diaby Ibrahim.
Il y avait également des représentants des différents syndicats de transport de ce département.
À cette occasion, Diaby Ibrahim a précisé les rôles du Haut conseil des transport.
Il a indiqué qu’il s’agit de la faîtière de tous les syndicats de transport routier de Côte d’Ivoire.
Son rôle, dit-il, est de permettre une bonne collaboration et une union entre les différents syndicats de transport routier du pays.
C’est pourquoi il se réjoui du climat apaisé entre les différents syndicats du département de Bangolo.
Pour lui, cette investiture marque un tournant décisif dans le processus de professionnalisation de ce secteur dans cette localité.
« Le choix de votre délégué s’est fait de manière consensuelle.
Nous n’avons pas eu recours à des élections qui peut-être prendraient fin dans des bagarres.
Car nous savons tous que c’est la force des muscles qui s’impose dans nos gares.
Ici, les choses se sont passées autrement. Cela dénote de votre maturité « , se félicite-il.
A lire aussi : BEPC 2026 à Bangolo : le sous-préfet de Bangolo aux candidats « Ne compromettez pas votre avenir en voulant frauder »
Non sans inviter les acteurs du transporteur à Bangolo à être plus entreprenant.
« Mettez-vous ensemble pour avoir vos compagnies des transports. Il est inconcevable que dans une grande région comme le Guémon, il n’y ait pas une compagnie de transport.
Si vous vous mettez ensemble, l’État peut vous aider en logistique comme cela se fait partout.
Vous n’avez pas eu d’autocars ici parce que vous étiez divisés« , a lancé le patron du Haut conseil des transports.
Diaby Ibrahim en a profité pour remercier les autorités ivoiriennes pour les efforts dans les infrastructures routières.
« Aujourd’hui, il est possible de faire un aller-retour Man-Abidjan. Nous avons le meilleur réseau routier de la sous-région.
Cela a facilité notre travail« , reconnaît-il tout en demandant aux conducteurs d’être prudents sur les routes.
« Nous devons rester prudents. Il y a des morts inutiles dans des accidents qu’on pouvait éviter.
Cela terni l’image de notre corporation. Nous devons travailler à redorer notre image.
Dans les prochains jours, nos équipes sillonneront nos localités pour des séances de formation de tous les acteurs de transport« , informe-t-il.
Le préfet Lassina Diarrassouba s’est félicité de l’esprit de solidarité et de cohésion qui règne dans le secteur du transport à Bangolo.
Il a aussi indiqué que l’administration est prête à les accompagner pour la sauvegarde d’un climat social apaisé.
Investi en tant que délégué départemental, Doué Stéphane Noguès promet d’œuvre pour une bonne collaboration entre les transporteurs.
Fara Adams à Bangolo
OM – 6/26

















Discussion about this post