Au concours Pri-Elect 2023 qui a permis de détecter les talents littéraires du Tonkpi, ils avaient été reconnus comme étant les meilleurs de la région. Ces écrivains naissants viennent à nouveau de prouver leurs talents avec un ouvrage qu’ils ont mis sur le marché.
‘’Écrits et cris’’ est le titre de cette œuvre littéraire. C’est une œuvre entièrement écrite par les lauréats du Prix-Elect 2023, le concours qui a permis de détecter, récompenser et célébrer les meilleurs talents littéraires de la région du Tonkpi.
« Écrits et Cris », est un riche recueil de poèmes écrit par neufs jeunes poètes du Tonkpi. Ces jeunes auteurs ont été soigneusement sélectionnés dans le cadre de la première édition du Prix Régional de l’Intérêt à l’Écriture et à la Lecture PRI – ELECT par un jury composé de grands écrivains Ivoiriens. Un projet dont le but est de promouvoir la lecture et l’écriture dans la région du Tonkpi, en honorant tous les acteurs littéraires et en détectant de nouveaux talents littéraires de notre région », explique l’écrivain Simon Hasa, initiateur du Pri-Elect.
A lire aussi : PRI-ELECT 2023, VOICI LES MEILLEURS TALENTS LITTÉRAIRES DU TONKPI
Ce concours régional qui était à sa première édition, il faut le rappeler, avait pour thème « la femme a droit au respect ». C’est également sur ce thème que les candidats avaient fait des productions.
Le recueil de poèmes des neuf jeunes écrivains primés est déjà édité. Il sera bientôt disponible dans les librairies du pays.
Zran Lôh
OM -12/23
Discussion about this post