L’école a repris le lundi 18 novembre 2024 au lycée moderne de Duékoué, une semaine après que les élèves mécontents soient descendus dans les rues de cette localité.
Le lundi 11 novembre 2024, des centaines d’élèves du lycée moderne de Duékoué, exigeant des tables-bancs sont descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement.
« Ils ont obstrué la voie principale qui part du lycée à la direction de l’éducation nationale (drena) où ils ont été reçus par le premier responsable de cette structure, M. Bakary Doumbia, successeur de M. Nango Émile », raconte un habitant de la ville.
Pour répondre à cette exigence des apprenants, le président du conseil régional, Serey Doh Célestin a promis doter cet établissement de 100 tables-bancs.
A lire aussi : Duékoué, des élèves du lycée moderne désertent leurs classes pour exiger des tables-bancs
C’est son directeur de cabinet, Alain Pacome Dibabé, qui avait fait l’annonce de ce don aux responsables locaux de l’éducation nationale.
Malgré cette promesse ni élèves ni professeurs n’avaient pris le chemin de l’école jusqu’au jeudi 14 novembre 2024.
C’est finalement le lundi 15 novembre 2024 que les cours ont repris dans cette école au grand bonheur des animateurs du système éducatif.
Farah Adams à Bangolo
OM – 11/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post